A propos de mon Parcours
La communication à toujours été le pivot central de ma vie professionnelle. Que se soit au travers de mes études de journalisme ou plus tard en occupant des postes dans la publicité puis dans la vente. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir et de curiosité à aller au devant de mes contemporains mais je mettais mes capacités d’écoute et d’empathie au service de causes et d’entreprises qui ne respectait pas mes valeurs. Je ne trouvais plus de sens dans ma vie professionnelle.
J’ai donc entrepris un travail sur moi afin de questionner mes aspirations réelles et en parallèle j’ai démissionné de mon ancien poste chez un grand assureur pour travailler comme surveillante de Collège. Il m’a fallu du temps pour mettre des mots sur mon envie d’aider les autres et de devenir thérapeute. Puis j’ai rencontré l’outil de la constellation familiale et je m’y suis formé.
Mon diplôme en poche j’ai souhaiter étoffer ma pratique et être en mesure de pratiquer un accompagnement psychologique global. Notamment auprès des enfants et adolescents que je fréquentais tout le jours, et dont j’ai pu être témoins du mal être. J’ai donc entrepris de me former pour être praticienne en psychothérapie. Aujourd’hui j’ai cessé de travailler pour l’éducation nationale et j’exerce pleinement mon nouveau métier.
A propos de ma formation
Fondée par Isabelle Constant et Stéphane Roger, l’école des thérapeute à développé une formation complète à la fois pratique et théorique. Elle englobe l’analyse transactionnelle, la systémique et la psychogénéalogie. Pour en savoir plus cliquez sur la chouette.